FAQs

Dans cette section, nous avons rassemblé une série de questions et réponses posées fréquemment concernant les avantages, les caractéristiques, la qualité et les performances uniques des produits Nanotech inside®.

Qu’est ce que c’est la nanotechnologie et comment fonctionne-elle dans les peintures? Quels sont les avantages par rapport aux peintures traditionnelles?

La nanotechnologie est une branche de la science appliquée qui traite du contrôle de la matière à une échelle dimensionnelle inférieure au nanomètre. Dans le secteur des produits de peinture, grâce à la réduction de la taille des molécules qui optimisent leur distribution dans le produit, elle a permis d’améliorer significativement les propriétés des matériaux de peinture traditionnels. En plus des performances extraordinaires de réflexion solaire, l’application de la nanotechnologie, améliore également les propriétés antibactériennes, hydrophobes, hydrophiques, la résistance à l’absorption de la saleté, la résistance aux agressions météorologiques, la résistance mécanique et la durabilité dans le temps.

Quelle est votre gamme de produits et de solutions?

Grâce à l’utilisation de cette technologie révolutionnaire, Barozzi a créé cinq lignes de produits dans la gamme Nanotech inside®:

  • Thermo-Line: peintures à efficacité énergétique élevée à effet thermo-réfléchissant pour les supports verticaux internes et externes du bâtiment
  • Cool Materials: produits spéciaux pour toitures et couvertures de toits (traitement dit «cool roof») capables de réfléchir une partie du rayonnement solaire et de réduire la température de surface par rapport à celle d’un revêtement traditionnel. La technologie «toit frais» peut être utilisée sur plusieures sortes de matériaux présents dans les toits des hangars et des maisons, des entrepôts, des conteneurs, des silos, des fermes, des terrasses, des garages, etc.
  • Smart Coatings: gamme de produits nanotechnologiques intelligents en dehors des produits de peinture – pour les besoins de la vie quotidienne: vous pouvez trouver des traitements antistatiques, absorbant les odeurs et autonettoyants.
  • Topline: est la ligne complémentaire qui utilise la nanotechnologie pour résoudre des problèmes spécifiques de la construction – pour peindre, nettoyer, protéger, rendre hydrofuge et photocatalytique, anti-corrosif, anti-tache toutes les surfaces avec une efficacité maximale, avec plusieurs produits. Grâce à la nanotechnologie, toutes les surfaces deviennent également résistantes à la moisissure, à la saleté, à la rouille, aux graffitis et au smog.
  • Additional Items: produits préparatoires aux traitements Nanotech inside®.
La peinture thermo-réfléchissante pour usage extérieur est-elle isolante? Peut-elle remplacer les systèmes isolants?

Les peintures réfléchissant la chaleur sont, en fait, réfléchissantes et non isolantes.

L’utilisation de peintures de finition avec des valeurs de réflectance solaire, d’émissivité et de SRI élevées, permet d’absorber moins d’énergie et de maintenir la température de surface inférieure à celle d’un revêtement traditionnel; de cette manière, les façades ne surchauffent pas et le confort de vie à l’intérieur du bâtiment traité s’améliorera considérablement.

Les produits réfléchissants la chaleur apportent un avantage significatif en été, mais ne peuvent pas remplacer l’action des systèmes d’isolation.

Les produits sont-ils également utiles pour l'hiver?

En phase hivernale, la forte hydrophobicité, et donc un fort pouvoir hydrofuge des matériaux, permet aux parois de rester sèches et donc plus efficaces thermiquement. Un mur sec transfère moins de froid à l’intérieur des bâtiments.

Quels produits y a-t-il pour l'intérieur et quel effet ont-ils?

Pour les intérieurs, Nanotech inside® a créé Thermo-Paint. Grâce à lui, appliqué à l’intérieur, en été, la fraîcheur est uniforme et reste plus longtemps dans les pièces, tandis qu’en hiver, la chaleur générée par le chauffage reste plus longtemps à l’intérieur du bâtiment.

Votre Composé lissant Thermo-Coll peut-il remplacer un système d'isolation externe?

Thermo-Coll, le composé lissant innovante à base d’aérogel, avec propriétés thermo-isolantes élevées, ne remplace pas un système d’isolation externe: quelques millimètres de produit ne peuvent pas remplacer l’action donnée par plusieurs centimètres de matériau isolant.

Thermo-Coll peut être utilisé dans tous les cas où les épaisseurs empêchent l’utilisation de systèmes isolants traditionnels, ou il peut être utilisé comme solution thermiquement efficace pour l’entretien et la restauration des anciennes système d’isolation. Grâce à ses propriétés, appliqué à deux couches (ou plus, au besoin), il crée une fine couche isolante capable de: corriger les ponts thermiques, augmenter la température de surface, réduire la perte de chaleur, améliorer le coefficient de transmission thermique (réduction de la valeur U) et la phase d’atténuation. Nous rappelons qu’en tant que composé de lissage, Thermo-Coll doit être recouvert d’un produit de finition thermoréfléchissant s’il est à l’extérieur, ou d’une peinture nanotechnologique à base d’eau pour les applications à l’intérieur.

Visitez la section dédiée à nos cycles d’isolation thermique pour plus d’informations:

https://www.fr.nanotechinside.com/thermoflex-restore-pour-externes/#

Quel est le prix et où puis-je acheter vos produits?

Pour recevoir un devis ou connaître le revendeur le plus proche de chez vous, contactez-nous à l’adresse e-mail info@barozzigroup.com ou au + 39 0386 46327.

Quels sont les avantages en termes d'efficacité énergétique des produits Nanotech inside®?

En fonction du climat, du type de bâtiment et de la surface traitée, les performances sont différentes: d’une réduction de 45% des coûts énergétiques pour la climatisation à des températures extrêmement chaudes comme à Dubaï, à une réduction drastique de la température sous la toiture opaque (-11,5 °C en été et -7 °C au printemps) d’un hangar industriel de la province de Pavie pour la conservation des marchandises et pour le bien-être des travailleurs.

Certifications et incitations fiscales: CAM, bonus façades et Ecobonus

Les produits Nanotech inside® – certifiés CAM et conformes à la réglementation européenne – peuvent être utilisés dans les interventions pour obtenir le 110% Ecobonus, le 90% Facade Bonus et également sur les bâtiments publics.

Contactez-nous à notre email info@barozzigroup.com pour recevoir un cycle personnalisé en fonction de vos besoins!

Pour rester à jour, suivez-nous également sur nos pages Facebook et Instagram!

Qu'offrez-vous dans le cadre de la restructuration - incitations fiscales?

Tous les professionnels du secteur peuvent se tourner vers nous en toute confiance pour trouver:

  • panneaux isolants conformes à D.M. 11 octobre 2017 CAM, via la certification ICMQ ISO 14021;
  • systèmes thermo-efficaces de faible épaisseur (3-8 mm) pour intérieurs et extérieurs;
  • Finitions réfléchissant la chaleur avec une réflectance solaire, une émissivité et des valeurs SRI élevées, avec lesquelles il sera possible d’ajouter 10% supplémentaires d’économies tangibles à la facture grâce à une consommation d’énergie réduite et une meilleure performance thermique de la maison en été, même pour toiture.

De plus, nous proposons une gamme complète de matériaux pour la construction professionnelle: pour les extérieurs, nous proposons des cycles siloxane et élastomère, quartz lavable et revêtements muraux; pour les intérieurs, nous proposons des peintures à l’eau professionnelles, lavables, respirantes et hydrofuges ainsi que des cycles anti-moisissures.

Avez-vous des solutions pour la toiture industrielle, à la fois pour l'efficacité énergétique et thermique, et pour l'imperméabilisation?

Nanotech inside® propose des cycles spécifiques de peinture réfléchissant la chaleur pour les toits gainés, les lucarnes et les toitures métalliques, dans le but de protéger les surfaces du rayonnement solaire, d’améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments traités et avec des caractéristiques d’étanchéité même en cas de stagnation de l’eau. Il est bien entendu que les surfaces ne doivent pas être gravement endommagées, ni avec la présence d’infiltrations importantes.

Visitez la section dédiée aux cycles thermoréfléchissants pour découvrir toutes les solutions.

Les produits de la gamme Nanotech inside® sont-ils uniquement disponibles en blanc ou est-il possible de les colorer?

La plupart des produits Nanotech inside®  est également disponible dans la version colorée. Grâce à l’utilisation de pigments spéciaux capables de réfléchir le rayonnement solaire, il est possible de créer de multiples possibilités de couleurs et de nuances personnalisées pour les intérieurs et les extérieurs, avec une excellente résistance à la lumière, aux agents atmosphériques et à l’alcalinité des substrats.

Si nécessaire, des couleurs très sombres avec un indice de réflexion supérieur à 25 peuvent également être produites.

Le même produit Nanotech inside® peut-il être appliqué sur toutes les surfaces?

Chaque produit possède des propriétés spécifiques optimisées pour chaque type de support. La gamme de produits nanotechnologiques est divisée en fonction des différentes utilisations prévues des matériaux:

  • murs verticaux intérieurs et extérieurs (généralement en substrat minéral neuf ou déjà peint)
  • les surfaces horizontales (toitures), qui peuvent au contraire être recouvertes de gaines bitumineuses, gaines synthétiques en TPO ou PVC, panneaux sandwich, polycarbonate, fibre de verre, plexiglas, tuiles pliées, tuiles, béton, tôle galvanisée ou pré-peinte, ce qui doit évidemment être correctement préparé en fonction du degré d’usure.

Visitez la section “Produits” de notre site Nanotech inside® pour en savoir plus sur l’ensemble de la gamme: https://www.fr.nanotechinside.com/